Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir demeurer en repos dans une chambre.
Blaise Pascal
Nogaro (F)
Aire-Sur-l'Adour (F)
étape 30 | jour 35
26.9 km
3.44 h 20
318 m↑
Description
Nous quittons l’hôtel vers 10h, après quelques désagréments au moment du paiement de l’hébergement (voir article précédent en bas), avec un magnifique soleil pour nous accompagner et, pour la première fois, on part de l’hébergement à manche courte. Au centre de Nogaro, on fait quelques achats pour midi.
Depuis Nogaro, le tracé sur GR65 emprunte un itinéraire peu cyclable, c’est pourquoi nous traçons notre propre chemin, Mais contrairement à l’étape précédente, et c’est certainement dû à la topographie du terrain qui s’aplatit, la campagne de la région offre un dense réseau de petites routes que nous mettons à profit pour nous faire plaisir.
Un peu avant Lelin-Lapujolle, nous rejoignons en grande partie le Chemin qui longe le bas des bords de la vallée de l’Adour dans un premier temps, et ensuite plonge en ligne droite dans la plaine en direction de Barcelonne-du-Gers. La plaine très agricole est peuplée d’énorme systèmes d’arrosages sur roue qui ressemblent à des grues de chantier mais couchées sur le flanc. A l’ombre en face de la mairie, nous mangeons nos sandwich de notre pause midi tout en échafaudant le plan de la suite de la journée.
On décide finalement d’aller voir si l’hôtel à Aire-sur-l’Adour est bien. On va finalement s’arrêter là pour la journée et faire une étape de pause et de mission logistique (expression de Pascal).
On arrive finalement à l’hôtel N’atura, où deux dames nous accueillent avec plein de gentillesse. C’est décidé, on reste. Il s’avère que la gérante est aussi une voyageuse et est même partie une année durant avec son mari et ses enfants autour du monde ! Cela se ressent tout de suite dans la manière d’accueillir les voyageurs itinérants que nous sommes.
C’est donc mission piscine pour Agnès et coiffeur pour Pascal. La piscine est située dans le petit parc de l’hôtel juste à côté de la rivière Adour. On profite de lire et de flâner.
Buen Camino !
Le parcours en video
Souper au Comptoir de l’Adour – sur burger et frittes maison – service sur rapide et efficace
Pas de timbre
Quel plaisir de vous lire ! Vous avez déjà filé que nous sommes encore à Lectoure pour l’étape du jour. Bonne route 👍
Bonjour nous nous sommes rencontrés à conques puis croisés à plusieurs reprises entre conques et je ne sais plus quelle étape le même jour sous la pluie! Je suis seul à vélo et suis à st jean pied de port. Je passe en Espagne ce jour. Comment allez-vous ? Je vais suivre votre blog si vous me communiquez votre numéro de portable je pourrai voir donner le lien vers mon appli Polarsteps que j’utilise pour commenter et documenter mon voyage à bientôt et buen camino!
Merci christian.
On va super bien! On vient d arriver à Aire sur Adour … on est quelques kn derrières.
Félicitations pour avoir complété la Via Podiensis!
À bientôt
Pascal et Agnès