Expédition Ultreia – Étape 5 | Jour 5 – Dimanche 28.04.2024

La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

Sénèque

Versoix (CH)

Carouge (CH)

étape 5 | jour 5

15 km

1h59

113 m↑

Description

Comme prévu par Météosuisse la journée est pluvieuse, donc l’idée est de faire une petite étape jusqu’à Genève Carouge en profitant des accalmies pour avancer. Mais avant toute chose, nous avons bien profité du copieux buffet du petit-déjeuner de l’hôtel toujours avec une magnifique vue sur le lac Léman et les avions en phase d’approche.

 Après avoir fait nos bagages et en attendant que la pluie s’arrête, dès 14h selon les prévisions, nous nous installons dans le lobby et en profitons pour jouer au Babyfoot, lire une revue et planifier l’étape de lundi. Comme la météo de lundi matin s’annonce encore un peu humide, on tempère nos ambitions et envisageons un départ plutôt tardif. Une étude de la carte, du guide et des courbes de niveau révèle néanmoins qu’il faut s’attendre à un dénivelé positif de 500 m avec une arrivée à 800m d’altitude en partant de Carouge situé à 400 m.  De plus question hébergement les 2 étapes suivantes sont un peu compliquées et comme le mardi s’annonce beau autant faire un peu plus de kilomètres ce jour-là… on verra si cela se confirme et quel sera l’état du Chemin une fois qu’on aura franchi la frontière.

Un café gourmand plus tard et comme prévu  à 14h la pluie cesse enfin, nous reprenons la véloroute 1. Essentiellement, on parcours les faubourgs de Genève jalonné  de luxueuses villas, écoles privées et institutions internationales tel que l’OMC. Après quelques photos devant le jet d’eau et la cathédrale St-Pierre, nous entamons devant cette dernière la Via Gebennensis direction Carouge avec un petit détour par le mur de Réformateurs situé dans le parc Des Bastions. Vers 16h après avoir évité les SUV et les trams, nous arrivons à l’Auberge Communale de Carouge, qui sert depuis plus de 150 ans de relais pour les voyageurs. Ainsi il est facile de s’imaginer en pèlerin d’antan.

Buen Camino !

(la mise à jour se fera en principe le matin suivant l’étape)

Le parcours en video

Auberge Communale de Carouge (https://www.hotelcarouge.ch )  / 127 CHF /nuit (avec petit-déjeuner)

Note: 5.25 / 6  | Grande chambre – dommage que l’accueil soit de prime abord un peu froid.

Les vélos sont bien en sécurité dans le garage de l’hôtel (idéalement il faudrait avertir à l’avance)

Souper au restaurant de l’auberge le “Vicolo39” (https://www.vicolo39.ch ) – très bonne cuisine italienne avec des plats originaux je le recommande sans réserve.

Pas de timbre trouvé en route. (c’est pas la peine de chercher à la Cathédrale )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *