Expédition Ultreia – Étape 3 | Jour 3 – Lundi 08.04.2024

Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.

Lambert Jeffries

Lausanne (CH)

Perroy (CH)

étape 1 | jour 1

29 km

3h52

199 m↑

Description

Après une bonne nuit de repos à l’hôtel Des Voyageurs, nous avons profité d’un bon petit déjeuner sous forme de buffet avec même de la purée de tomate à l’Espagnol certainement un bon présage pour la suite. En quête de notre timbre, nous déposons les bagages soigneusement à la réception.

De retour à l’hôtel nous harnachons nos montures : le départ de Lausanne à 12h30 sonne comme le coup d’envoi de cette journée. Après une belle descente vers le majestueux lac Léman, nous suivons le chemin des rives. Accompagnés par un soleil voilé par les poussières du Sahara, nous profitons d’une température idéale pour le vélo soit entre 20°C et 25°C. Comme attendu en cette période de vacances, les chemins sont souvent encombrés par les promeneurs, les chiens pas toujours en laisse et enfants au comportement imprévisible sur leur trottinette, tout ce beau monde nous oblige donc à une conduite prudente et demande une attention de tous les instants.

Pour une petite pause nous nous arrêtons au haut-lieu de l’ornithologie locale « l’ile aux oiseaux ». Nous avons la bonne surprise de découvrir l’installation de télescope Swarovski en libre-service et gratuit ! Nous dégustons également le lapin de pâque « Haroun Tazieff «  emporté depuis chez nous et ayant souffert de la chaleur lors de précédente étape. Nos cocardes bleus et jaunes « St-Jacques de Compostelle « nous attirent des regards curieux et offrent l’occasion d’entamer une brève conversation.

Bien sûr, comme d’habitude, nous essayons d’éviter la route cyclable officielle car elle est trop sur la route à notre goût, nous préférons largement le chemin pédestre, quitte à prendre quelques liberté avec la signalétique 😊. Mais pourquoi n’a-t-on toujours pas une bonne solution pour les vélos ?

L’arrivée à Perroy à 17h00 marque la fin de l’étape.

Nous passerons la nuit à la Casa Vini Toscani (http://www.vinitoscani.ch ) qui fait magnifiquement écho avec nos aventures de 2022 et 2023 sur la Via Francigena. La chambre spacieuse et moderne est vraiment idéale pour des voyageurs en itinérance comme nous. Comme le restaurant du village est fermé le lundi soir nous commandons des pizze que nous accompagnons de rosé toscan.

Buen Camino !

(la mise à jour se fera en principe le soir même ou le matin suivant)

Le parcours en video

Casa Vini Toscani (http://www.vinitoscani.ch ) / 120 CHF /nuit sans pdj

Note: 5.75 / 6  | super calme et moderne

Les vélos sont bien à l’abris sur le balcon.

Pizze commandée

Souper pizze (hawai et 4 saison) livre par Viva Pizza à rolle (https://myvivapizza.ch )

Pas de timbre trouvé en route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *