L’aventure, c’est la vie, c’est l’inconnu, c’est le chemin vers des batailles à mener.
Chantal Goya
Perroy/Rolle (CH)
Versoix (CH)
étape 4 | jour 4
34 km
3h59
319 m↑
Description
Après une pause de 18 jours durant lesquels contraint et forcé par une forte toux et une bronchite carabinée, nous avons dû nous arrêter pour se soigner. C’est donc sous une pluie battante que le mardi 9 avril au matin nous rejoignons Rolle. Abrités sous un porche de maison livré au vent glacé, nous avons pris la difficile décision, mais au demeurant le seul choix raisonnable possible, de mettre sur pause notre voyage et de prendre le train pour un B&B fort sympathique à Sutz Beach. De retour chez nous, nous décidons de vivre comme dans une location de vacances, ainsi le voyage n’est pas vraiment interrompu. En fait, c’est plus une coïncidence due à la proximité géographique, car si cela était arrivé plus tard nous aurions pas eux cette option et aurions dû passer également quelques jours de repos dans des lieux moins familiers.
C’est donc avec un nouvel élan et trépignant d’impatience qu’aujourd’hui samedi 27 avril, après avoir rejoint Rolle par le train et comme la loi de l’embêtement maximum devait être respectée la ligne Bienne – Lausanne est interrompue pour travaux ce qui nous oblige à un détour par Berne moyennant 1 heure de trajet supplémentaire. Au moment du départ vers midi, le temps est chaud et sec, nous reprenons la route vélo 1 direction Genève. Après quelques kilomètres, trop habillés, et plus du tout préparés à des température si clémentes, nous devons nous arrêter pour enlever quelques couches de vêtements. Notre intention est de commencer par deux courtes et faciles étapes pour nous remettre en selle. La route 1 emprunte de petites routes goudronnées dans la campagne vaudoise et sillonne parmi plusieurs petits villages bien proprets et dont les cossues villas et les rutilantes carrosseries suintent les lingots : pas de doute on approche de Genève. Au loin sur les Alpes et le Jura la neige, tombée en abondance ces derniers jours, est encore bien visible. Après une dizaine de kilomètre la faim et l’odeur de pizza fraichement cuite nous attire à la pizzeria « Tomate » à l’entrée de Gland (https://pizzeriatomate.ch ) et idéalement située sur la véloroute. Après avoir savouré une pizza hawaï et capriciosa sur la terrasse ensoleillée, nous reprenons la route pour arriver vers 16h30 à Versoix le but de l’étape du jour.
Buen Camino !
(la mise à jour se fera en principe le soir même ou le matin suivant)
Le parcours en video
Lake Geneva Hotel (https://www.lakegenevahotel.ch ) / 175 CHF /nuit (avec petit-déjeuner)
L’hôtel est référencé sur le guide de la ViaJacobi, et ils font un prix pélerin de compostelle, il faut appeler la reception pour l’obtenir (environ 25 CHF de moins).
Note: 5.75 / 6 | modern, grande chambre, et super buffet de petit-déjeuner
Les vélos sont bien en sécurité dans le garage sous-terrain
Souper au restaurant de l’hotel O’Five avec une vue imprenable sur le Léman et les avions en phase d’approche.
Pas de timbre trouvé en route.