Expédition Ultreia – Étape 0 | Jour 0 – Vendredi 05.04.2024

Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5 % de réponses à ses questions; les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place.

Mike Horn

Aventurier

Les préparatifs

Nous avons consacré le début de la semaine à nos emplois respectifs et aux dernières consignes et instructions pour nos remplaçants et collègues.

Les préparatifs de ces deux derniers jours ont été intenses, marqués par les derniers achats, la préparation minutieuse du matériel et des vélo, ainsi que le nettoyage de notre appartement, laissant derrière nous un espace ordonné et impeccablement propre pour notre retour.

Jeudi nous avons également été récupérer nos montures à l’atelier où elles ont été révisées afin d’être fin prêtes pour les 6000 km de routes qui les attendent. Pour l’anecdote, lors d’une dernière sortie d’essai de nos deux nouveaux vélos, lors de la descente de Macolin, nous avons tous les deux brûlé nos freins et ce dû à un défaut matériel rare. Ce qui démontre encore une fois la loi de Murphy ! Afin d’éviter que cela se reproduise le mécanicien à monté des disques plus grand et des plaquette avec de petit radiateur. On a sorti les grands moyens !

Le matériel, soigneusement sélectionné pour soutenir six mois de voyage, remplit un volume total de 77 litres et pèse environ 43 kg, vélo inclus. C’est un témoignage de la rigueur avec laquelle nous avons abordé la planification de ce périple, chaque objet ayant été choisi pour sa fonctionnalité et sa nécessité. Avec bien sûr nos soucis et tracas symbolisés par un poids supplémentaire … mais je m’emballe … nous lèverons le voile sur ce symbole dans environ 6 à 7 semaines, quand nous serons arrivé à l’endroit consacré par la tradition pour en faire usage.

Le samedi 6 avril 2024 marquera le début de cette aventure qui commence à Sutz au bord du Lac de Bienne, soit un point de départ peu conventionnel pour le célèbre Chemin de Compostelle, avec Payerne dans la Broye vaudoise en ligne de mire, comme première étape. Les hébergements pour les deux prochains jours ont été réservés aujourd’hui même, nous assurant un repos bien mérité et sans encombre après les premières journées de pédalage.

Nous vous invitons à suivre notre périple et à vous inspirer de notre aventure. Restez à l’écoute pour des mises à jour régulières, des réflexions et des anecdotes de notre voyage vers Saint-Jacques-de-Compostelle et au-delà.

 

D’ores et déjà, Buen camino !

2 réflexions sur “Expédition Ultreia – Étape 0 | Jour 0 – Vendredi 05.04.2024”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *